Review Razer DeathAdder Elite (2019)

Si on devait nommer une souris emblématique toujours autant utilisée par des centaines de milliers de joueurs, ce serait clairement la Razer DeathAdder.

La famille Deathadder existe depuis plus de 10 ans maintenant (la première version est sortie fin 2006) et a été l’arme de choix de nombreux joueurs amateurs et professionnels.

Cette souris a tout vu : des victoires épiques sur les plus grandes scènes d’esport du monde aux modestes débuts d’une nouvelle carrière dans le jeu vidéo.

Le Razer DeathAdder Elite est la toute dernière version de la Razer DeathAdder. Vaut-elle le coup ?

Razer DeathAdder Elite - Premières impressions

Au premier abord, pour une souris de jeu, la DeathAdder Elite n’a pas vraiment l’air d’être la meilleure du monde.

La forme ergonomique de la souris n’est pas très conventionnelle (comparée aux souris de bureau classiques), et le logo Razer montre également que ce n’est pas une souris de bureau moyenne.

De toute évidence, la Deathadder est une icône du monde des souris gaming. Il s’agit sans aucun doute du matériel de gamer le plus reconnaissable qui existe, mais il parvient à le faire tout en conservant un look plutôt chic et élégant.

La DeathAdder Elite est entièrement équipée de la technologie Chroma de Razer, qui éclaire la molette de défilement et le logo Razer vers l’arrière. Cela rend la souris magnifique et entièrement personnalisable. La couleur de votre souris peut s’adapter à votre setup.

Souris

Les souris DeathAdder n’ont jamais été conçues pour les personnes ayant de petites mains, et la version Elite n’est pas une exception.

C’est une souris assez grosse, avec un certain poids. Ce n’est pas exagéré cependant, celle-ci pèse 96 g.

C’est toujours au-dessous de la barre magique des 100 grammes et, combiné au fait que c’est une souris assez grosse, cela n’est pas vraiment encombrant.

La souris elle-même comporte deux boutons latéraux, deux boutons pour régler les DPI et une molette de défilement texturée.

Emballage

Dans la boîte, vous trouverez la souris et les manuels d’instructions habituels, ainsi qu’une lettre du PDG de Razer vous remerciant et vous félicitant d’avoir choisi leur produit.

Comme pour tous les produits Razer, il y a également un tas d’autocollants inclus dans l’emballage, au cas où vous voudriez améliorer certaines de vos affaires pour montrer que vous utilisez du matériel de chez Razer.

Design

razer-deathadder-chroma

La DA Elite possède un design ergonomique. Vous pouvez le tenir dans une variété de styles de prise (en fonction de la taille de votre main, bien entendu) sans forcer votre main dans une certaine position, contrairement à d’autres souris ergonomiques.

Dans l’ensemble, la forme d’une souris ergonomique est assez sûre, à condition que vos mains soient au moins de «taille moyenne». La série DeathAdder est réputée pour être l’une des plus confortables, surtout pour les longues sessions d’utilisation ou de jeu.

La DA Elite est dotée d’un revêtement noir mat et de bandes latérales en caoutchouc de chaque côté de la souris.

Les deux boutons latéraux sont placés de manière à être bien à l’écart lorsque vous n’en avez pas besoin, mais ils sont facilement utilisables une fois que vous souhaitez vous en servir. Il en va de même pour les deux boutons de DPI situés en haut de la souris.

Boutons et Molette

maxresdefault

Razer à collaboré avec Omron pour créer leurs propres switchs, ce qui a donné naissance aux switchs Razer Mechanical Mouse. Ces switchs sont conçus pour offrir des temps de réponse optimaux au jeu, ainsi qu’une plus longue durée de vie par rapport aux “Omrons ordinaires”.

Selon Razer, ces nouveaux switchs vous permettront de durer jusqu’à 50 millions de clics, ce qui constitue une mise à niveau impressionnante des 20 millions ou plus que la plupart des entreprises de la souris prétendent.

Les boutons sont très agréables et vraiment optimisés pour le gaming et pour les nombreux clics qu’ils vont reçevoir.

Le bouton gauche et le bouton droit de la souris ont le même toucher et le même son. Ils offrent tous les deux une sensation tactile agréable et agréable lorsque vous appuyez dessus. Les boutons ne sont pas trop légers, il y a donc très peu de chance de réaliser des clics accidentels.

La molette de défilement contient maintenant ces «pointes» texturées censées augmenter l’adhérence.

Les boutons latéraux sont vraiment incroyables. Lorsque vous appuyez dessus, ils offrent une réponse très nette et tactile. Contrairement à la plupart des boutons latéraux, ils donnent l’impression d’être de véritables boutons et de faire partie de la souris.

Performances et Capteur

01-02010100R3G1_7

Razer utilise sa propre version du capteur 3389 dans la Deathadder Elite. Celui-ci va jusqu’à 16 000 DPI. Le 3389 est un capteur sans faille. Vous ne pouvez donc vous attendre à rien de moins que la perfection avec celui-ci.

Une chose à noter est que pour tirer le meilleur parti de cette souris, vous devrez installer le logiciel Razer Synapse. Ce n’est pas très grave, mais les étapes DPI par défaut de la souris sans le logiciel Razer sont 800, 1800, 4500, 9800 et 16000. Vous pouvez donc personnaliser grâce au logiciel conçu à cet effet.

Le logiciel de Razer offre également la possibilité de créer des macros, d’étalonner le capteur de la souris afin de fonctionner parfaitement avec la surface sur laquelle vous l’utilisez, ainsi que de changer les éclairages RGB.

Informations sur la Razer DeathAdder Elite

Caractéristiques

Dimensions/Poids

Connectique : Filaire

Pour : Droitiers

DPI : 100 – 16000

Largeur : 7 cm

Boutons : Switchs Omron

Longueur : 12,7 cm

Polling Rate : 125/500/1000 Hz

Hauteur : 4,5 cm

Éclairage RGB : Oui

Poids : 96 g

Conclusion

Si vous aimez les souris simples mais qui font fureur, alors la Razer DeathAdder est faite pour vous.

Cette souris de jeu est vivement recommandée à tout gamer.

La DA Elite offre des performances ingame sans faille et une expérience de clic très agréable et uniforme. La forme et le facteur de forme plus volumineux ne conviendront pas à tout le monde, mais c’est le cas de presque toutes les souris, ce qui n’est en aucun cas un défaut.

Si vous aimez ce que vous venez de lire dans cette review, vous devez absolument essayer cette souris.

Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fait avec ❤ par la Communauté Française

Partenaires fortnite config

Guides d'achat

PROSETTINGS.FR 2019 Tous droits réservés – Politique de confidentialité et politique d’affiliation