Review Razer Blackwidow Elite (2019)

La gamme de claviers Razer Blackwidow existe depuis déjà de nombreuses années et a certes subi de nombreux changements depuis sa création, mais ils ont toujours été les claviers gaming ultimes. C’est pour cela qu’il s’agit d’un choix très populaire tant pour les joueurs professionnels que pour les joueurs occasionnels.

La marque a récemment lancé sa nouvelle version du clavier, le Blackwidow Elite, avec des ajouts pratiques comme un cadran multimédia (multifonctionnel) et un nouveau boîtier amélioré.

Nous avons donc décidé d’examiner le Blackwidow Elite et de vous présenter la bête.

Razer Blackwidow Elite - Premières impressions

Une fois le déballage terminé, vous remarquerez tout de suite deux choses: vous verrez tout d’abord que le Blackwidow Elite est un clavier lourd et robuste, et en second lieu, que le repose-poignet fourni est juste merveilleux.

Le Blackwidow Elite est un clavier très complet, ce qui signifie qu’il n’est pas idéal à emporter lors de vos voyages et qu’il peut être imposant dans certains cas.
Mais, il ne possède pas de touches supplémentaires ni de fonctions gênantes qui occupent de l’espace sans raison et les touches elles-mêmes sont positionnées assez proches du cadran.

Clavier

La plaque supérieure du Blackwidow Elite est faite d’un «métal de qualité militaire» et on sent vraiment ce qu’ils veulent dire par là. Le corps lui-même est fabriqué en plastique dur, mais le clavier tout entier a cette sensation de lourdeur et de qualité supérieure, en grande partie grâce à cette plaque supérieure extrêmement robuste. Un avantage supplémentaire est que la plaque ne conserve pas les empreintes digitales après l’avoir touchée, comme beaucoup de coques en métal.

La police des touches est très élégante et agréable. Si vous utilisez ce clavier avec le repose-poignet inclus (qui recouvre le logo Razer) et un profil d’éclairage subtil, il se mêlera parfaitement à votre setup sur votre bureau. L’apparence sobre de clavier plaira à énormément de monde.

La Blackwidow Elite propose également un rétroéclairage RGB entièrement personnalisable qui (comme dans le cas de tous les produits Razer) est absolument magnifique sur tous les plans.

Emballage

Le Blackwidow Elite est livré dans une boîte assez standard, à une exception près: celle-ci comporte un «trou» où se trouvent les touches fléchées du clavier afin que vous puissiez cliquer dessus et en tester la sensation pendant que le produit est encore sécurisé. C’est toujours un ajout intéressant.

L’expérience du déballage n’a rien de spécial; Dans la boîte, vous trouverez la documentation habituelle (et quelques autocollants Razer), ainsi que le clavier et le repose-poignet.

Design et Fonctionnalités

maxresdefault

Le Blackwidow Elite est un clavier de grande taille, ce qui signifie qu’il ne sera pas le clavier le plus compact et portable qui soit. C’est ce que montre le câble tressé qui est très épais. Ce câble se termine par deux connecteurs USB et une prise audio de 3,5 mm. Vous n’avez évidemment besoin que de brancher un connecteur USB pour que le clavier fonctionne. Les deux autres connecteurs alimentent la liaison USB et audio sur le clavier lui-même. Le fait que Razer ait également inclus un port audio sur le clavier est un avantage appréciable.

Une autre fonctionnalité intéressante est le cadran multimédia multifonctionnel (qui accompagne trois touches multimédia standard) qu’il y a sur le clavier. Le cadran lui-même est agréable à utiliser et peut être programmé pour faire à peu près tout ce que vous voulez. Changer le volume très rapidement est toujours pratique, et si ce n’est pas quelque chose que vous utilisez, vous pouvez simplement programmer ces touches pour faire autre chose.

Les switchs du clavier reposent directement sur la plaque arrière, ce qui facilite également le nettoyage et l’entretien du clavier, car il est plus facile de souffler et de faire partir tout ce qui est cheveux et poussière. Un élément d’éclairage assez important accompagne chaque switch et, comme on pouvait s’y attendre de Razer, l’éclairage de ce clavier est tout simplement fantastique. Les couleurs qu’il produit sont merveilleuses et les possibilités sont infinies une fois que vous explorez le logiciel de contrôle Razer Synapse.
Razer joue depuis longtemps une gamme au-dessus des autres en matière d’éclairage RGB et la gamme Blackwidow n’y fait pas exception.

Sous le clavier, vous trouverez un système pratique afin d’amener les câbles (qui peut passer directement par l’arrière et par le côté gauche ou droit) et deux pieds réglables en caoutchouc, ce qui vous permet de placer le clavier à trois niveaux différents (donc de régler la taille).

La pièce de résistance est le repose-poignet qui est inclus. La qualité de fabrication est excellente. Le repose-poignet inclus est fabriqué dans un matériau de plumage doux et moelleux et se fixe au clavier via un système magnétique. Vous ne ressentirez aucune douleur lors de vos longues sessions de jeu, et il ne sera ni collant, ni sale.

Performances

maxresdefault (2)

Le Blackwidow Elite est composé de switchs Razer. Vous pouvez choisir entre les switchs verts, oranges et jaunes. Selon Razer, leurs propres switchz vont durer 80 millions de frappes, ce qui est assez impressionnant.
Une autre différence est que les conceptions propres à Razer ont des petits “murs” sur les côtés des switchs, ce qui contribue à la stabilité et empêche la saleté et la poussière de s’infiltrer.

Si vous appréciez ce genre de choses, vous avez également la possibilité d’affecter une fonction ou une macro différente à chaque touche du clavier avec le logiciel Razer Synapse. Synapse existe depuis toujours et s’améliore encore à chaque mis à jour.

Par conséquent, si vous souhaitez personnaliser entièrement votre clavier (tant sur le plan des performances que sur celui des éclairages), vous êtes prêt à utiliser le Blackwidow Elite. Le seul inconvénient est que vous devez créer un compte pour utiliser Synapse, mais c’est quelque chose qui est très simple et rapide à faire.

Conclusion

Le Blackwidow Elite remplit le rôle de clavier gaming complet et redoutable de manière exceptionnelle.

C’est un clavier robuste, bien construit qui possède toutes les options que les joueurs moyens et professionnels pourrait souhaiter.

Tout cela se combine afin de devenir un clavier gaming presque parfait. Le repose-poignet fourni est la cerise sur gâteau.

Si vous souhaitez transporter votre Blackwidow Elite partout avec vous, ce ne sera pas le meilleur choix, cependant si vous n’en avez pas besoin, alors il s’agit du meilleur achat que vous pouvez réaliser.

Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fait avec ❤ par la Communauté Française

Partenaires fortnite config

Guides d'achat

PROSETTINGS.FR 2019 Tous droits réservés – Politique de confidentialité et politique d’affiliation