Review Logitech G903 (2019)

Le principal but des constructeurs de souris gaming d’aujourd’hui est de rendre leurs produits les plus légers et performants, surtout lorsqu’il s’agit de souris sans fil. Cela rend toute l’avancée en matière de technologie très excitante car on peut pas savoir ce que les plus grandes marques nous réservent!

La Logitech G903 n’est pas la souris gaming la plus récente, cependant elle reste un incontournable. Il s’agit d’une souris sans fil avec des boutons latéraux et un certain nombre de fonctionnalités qui pourraient vous faciliter la tâche.

Logitech G903 : Conception

Parlons des côtés physiques de la Logitech G903. La souris est légèrement différente de son prédécesseur. Les éléments noirs et gris de la Logitech G900 ont été remplacés par un jeu de couleurs noir pur.

Cette solution offre un aspect beaucoup plus uniforme à la souris.

Le revêtement est ici un plastique mat relativement lisse avec un bon coefficient d’adhérence moyen, de plus, la souris se nettoie très facilement.

Le reste de la forme de la Logitech G903 n’a pas changé. La prise en main est confortable grâce aux courbes douce de la G903, et son corps allongé est compatible avec une large gamme de tailles de main.

Au bas de la souris, nous pouvons y trouver un bouton on/off, ainsi qu’un autre bouton pour basculer entre les profils intégrés et un petit couvercle en plastique pouvant être retiré, ce qui vous permet de placer un poids supplémentaire de 10 grammes dans la souris si vous le souhaitez. 

Point important à noter : la molette peut être défini en mode libre ou en mode dur.  

Le kit de livraison comprend une souris, un câble tressé amovible, un ensemble d’accessoires dans un boîtier en plastique noir (récepteur, rallonge, etc.), des instructions et des informations sur les conditions de service sous garantie.

Logitech G903 : Performances

Logitech-G-G903-plus-tapis-souris

La Logitech G903 est une souris de jeu sans fil, mais elle fonctionne aussi bien que toute autre souris filaire. Et, c’est déjà un exploit considérable, grâce à la même technologie Lightspeed Wireless qui était déjà utilisée dans la G900. Nous n’avons jamais rencontré de latence durant nos examens, ni de perte de signal, malgré l’utilisation dans nos bureaux de périphériques débordant de signaux Wi-Fi, Bluetooth et autres signaux sans fil.

Bien entendu, la précision de la Logitech G903 provient essentiellement du capteur optique PMW3366 d’une sensibilité maximale de 12 000 DPI.

Certains affirment que les capteurs optiques sont supérieurs aux technologies laser plus anciennes. Là en tout cas, on peut clairement voir la différence et l’exploit.

G903 : Logiciel De Contrôle

logitech-G903-glow2

Dans le logiciel de contrôle des périphériques Logitech, vous pouvez choisir la disposition des boutons latéraux. Ils peuvent être affectés à n’importe quelle fonction, à une combinaison standard de boutons Windows ou à une macro complexe.

Pour la mémoire intégrée, cinq profils sont disponibles. Dans le cas de l’utilisation de profils à partir du pilote, leur nombre n’est pas limité.

La résolution du capteur est réglable de 200 à 12 000 DPI par paliers de 50 DPI. Vous pouvez configurer cinq niveaux de sensibilité distincts, dont l’un est affectée à la fonction «shift», c’est-à-dire que lorsque vous appuyez sur une certaine touche, ce niveau est activé. Il existe un choix de fréquences entre 125, 250, 500 ou 1000 Hz.

Dans les paramètres de rétroéclairage, vous pouvez choisir laquelle des deux zones de rétroéclairage sera active (logo et indicateur de résolution), sélectionner un effet d’éclairage (statique, changer de couleur ou mode «respiration»), attribuer la luminosité et la vitesse de l’effet. La palette de couleurs est très large et permet de s’adapter à tous les setups. De plus, les paramètres de rétroéclairage peuvent être synchronisés avec d’autres appareils et périphériques de chez Logitech.

Logitech G903 : Ergonomie Et Test

log3

La forme, le poids et sa répartition sur les axes, l’emplacement des touches et les matériaux utilisés sont très proches de l’idéal, et cela quelle que soit la manière dont la personne utilise cette souris.

Il en va de même pour les sensations lorsque l’on appuie sur les touches et utilise la molette de défilement. La souris glisse bien et est extrêmement précise. En termes d’autonomie, celle-ci confirme pleinement les paramètres déclarés. Avec le rétroéclairage éteint, elle est capable de fonctionner lors d’un usage intensif pendant plus de 30 heures, sans s’éteindre, en temps d’inactivité.

Les joueurs le plus actifs devraient pouvoir l’utiliser pendant deux ou trois jours, et pour les opérations «de bureau» (6 à 8 heures et arrêt lorsqu’elles ne sont pas utilisées), cette période augmente jusqu’à presque une semaine. Pour charger complètement la batterie de l’état « à sec», il faut exactement deux heures avec un port USB 2.0 normal.

La souris peut être chargée même si vous l’utilisez avec le câble. Pour changer du mode câblé ou sans fil, il n’est même pas nécessaire de la désactiver. Le rétroéclairage et les logiciels sont d’un niveau très correct, même si, le logo LED pourrait être moins lumineux.

Comme déjà mentionné, l’un des meilleurs capteurs optiques PMW3366 est installé sur cette souris aujourd’hui et il se comporte toujours très bien. La précision est phénoménale, que vous soyez joueur FPS, Battle Royale ou MOBA, cette souris conviendra à absolument tout le monde. Il est également important de noter qu’il n’y a pas de différence ou de retard dans le taux de réponse de la souris, que ce soit avec fil ou sans fil.

Informations sur la G903

CaractéristiquesDimensions/Poids
Connectique : Sans filPour : Droitiers et Gauchers
DPI : 100 – 12000Largeur : 6,6 cm
Boutons : Switchs OmronLongueur : 13 cm
Polling Rate : 125/250/500/1000 HzHauteur : 3,9 cm
Éclairage RGB : OuiPoids : 110 g (sans poids supp.)

Conclusion

 Si vous aimez les souris assez imposantes qui disposent de nombreuses fonctionnalités, vous allez adorer la G903. Que vous soyez droitier ou gaucher, peu importe, car les boutons latéraux sont modulables.

Son poids de presque 110 grammes peut en décourager certains, mais si vous parvenez à aller au-delà de ce détail, c’est l’une des meilleurs souris du marché en 2019.

Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fait avec ❤ par la Communauté Française

Partenaires fortnite config

Guides d'achat

PROSETTINGS.FR 2019 Tous droits réservés – Politique de confidentialité et politique d’affiliation